Aller à l’école est une chance dont des millions d’enfants sont privés. Au Cambodge beaucoup vivent dans des situations très précaires et si l’école est en théorie gratuite les fournitures scolaires coûtent chères. De plus les enfants qui habitent loin se déscolarisent par manque de moyen de transport.
Je souhaite par ce projet pouvoir aider des enfants de 6-10 ans à accéder à l’enseignement primaire et leur permettre ainsi d’améliorer leurs conditions de vie.
L’objectif est de financer l’achat de kits de scolarisation (fournitures scolaires et uniformes obligatoires), ainsi que l’achat de vélos.
Nous avons présélectionné deux écoles dans des villages parmi les plus précaires : une école à Trapaeng Pdao (120km de Phnom Penh) et une école à Tréa (53km).
Ce matériel sera acheté et négocié localement et directement, aidé de mon représentant local Tola OL qui m’aidera bénévolement dans mes démarches. Afin de certifier que tout le matériel sera bien remis aux enfants des écoles choisies, je réaliserai moi-même sur place la distribution du matériel.
Afin de consacrer le maximum du budget pour les enfants, nous limiterons les frais liés à la logistique à une participation de 500€ pour le billet d’avion. Je financerai moi-même le complément et les autres frais (repas, hébergement, transport, temps…).
- Les 9500€ permettront l’achat de ~165 kits et ~40 vélos.
Je compte vraiment sur vous pour m’aider à concrétiser ce projet qui me tient à cœur et permettre d’améliorer l’avenir de ces enfants.