TIA dispose du savoir-faire pour accompagner ses clients à chaque étape de leur projet : de la réalisation d’essais de faisabilité à la mise en service d’installations industrielles.

L’expérience de TIA acquise sur la réalisation d’essais de filtration sur pilote menés sur produits divers et variés lui permet de disposer d’une méthodologie efficace pour valider dans un court délai un essai de faisabilité ou de prédimensionnement industriel.

A partir des données collectées, nos équipes sont à même de dimensionner et de réaliser une installation sur mesure. La grande diversité des installations industrielles et pilotes réalisées par TIA, depuis 1989, lui permet de disposer d’un grand choix de solutions process afin de répondre le plus précisément possible au cahier des charges de ses clients. En s’appuyant sur un logiciel de dimensionnement, mis au point sur la base des nombreux essais menés au cours des 29 années d’existence de la société, nous pouvons optimiser le dimensionnement pertinent des installations industrielles que nous fabriquons.

Au cours des phases d’étude précédant la réalisation des installations, nos équipes échangent avec les équipes de nos clients pour valider notamment les documents process (P&ID), la liste des composants envisagés et l’implantation optimale des unités à construire. TIA propose également la réalisation d’une FAT (Factory Acceptance Test), à la fin de la fabrication et avant l’envoi de l’équipement sur le site client.

Le montage de l’installation sur site peut être supervisé par nos équipes. Un ingénieur de TIA réalisera la mise en service de l’installation accompagné si cela est nécessaire d’un automaticien. Nous sommes en mesure de nous adapter avec agilité et réactivité aux conditions et modalités des projets de nos clients. TIA dispose du savoir-faire pour réaliser des installations répondant aux exigences les plus élevées des industries agroalimentaire, biotechnologies, cosmétique, pharmaceutique et environnement.