TIA dimensionne, fabrique et met en service des installations industrielles dont la surface filtrante varie de quelques mètres carrés à plusieurs milliers de mètres carrés de membranes.
L’une des principales forces de TIA consiste à savoir adapter les technologies membranaires aux contraintes de procédé, à l’environnement technique et aux problématiques logistiques de ses clients. La diversité de nos clients nous permet de connaître une gamme très étendue de composants et de nous adapter aux exigences de l’ensemble des secteurs industriels.
Parfaitement informé des enjeux industriels, TIA propose de la souplesse à ses clients. Si ceux-ci anticipent une augmentation future de la production nous leur proposerons une installation avec possibilité d’extension. Les matériels seront alors dimensionnés pour obtenir les performances attendues au démarrage de l’installation, mais également pour anticiper un prochain accroissement de la capacité de production.
A l’issue de la commande, au cours des premières phases d’études du projet, le P&ID (diagramme de flux et matériels installés) de l’installation ainsi que les composants sélectionnés sont validés en recueillant l’avis du client. Le dessin d’implantation en 3D de l’installation est optimisé pour s’adapter au mieux aux contraintes spécifiques du projet
La fabrication de l’unité peut être réalisée au sein de l’atelier de TIA ou sous-traitée à des entreprises que nous avons sélectionnées. En plus de nos propres contrôles internes, nous proposons à nos clients de venir réaliser une FAT (Factory Acceptance Test) avant expédition de l’installation sur site client. Le montage est généralement supervisé par une personne de TIA.
La mise en service est assurée par un ingénieur de TIA accompagné d’un automaticien. Les essais en eau puis avec le produit à traiter complètent l’étape de mise en service de l’unité, qui s’intègrera parfaitement dans votre procédé industriel.